mercredi 21 mars 2012

Et on continue!

Je m'aperçois que cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit de billet sur ce blogue! Tout va pour le mieux, la grève tant attendue par tous (oui oui!) n'a finalement pas eu lieu... C'était beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose... Il ne reste plus que deux semaines et demi de cours et le semestre sera terminé. Ensuite, je devrai faire 12h de permanence alors que les élèves seront en vacances. Fun! Bref.
Le 1 er avril, nous allons aller visiter une cabane à sucre située à 1h30 d'Halifax. Apparemment, c'est une très bonne année pour le sirop d'érable car il faut qu'il fasse frais la nuit et chaud la journée. Samedi dernier, c'était la St Patrick, et je peux vous dire que c'est la plus grosse fête en Nouvelle-Ecosse! Les gens étaient habillés de vert, et tous les pubs d'Halifax étaient remplis. Il fallait attendre une heure pour pouvoir rentrer dans l'un d'entre eux. C'était vraiment plus une grosse beuverie qu'une célébration en tous cas.
Il ne reste plus qu'un mois et demi avant mon retour en France, et les choses commencent à s'accélérer dans ma tête: trouver du travail, trouver un job d'été, finir le mémoire, etc. Je vous dis à plus tard!

2 commentaires:

  1. Marion Tellier29 mars 2012 à 13:30

    Hum le sirop d'érable de la cabane à sucre, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ! Bon courage ! Où pense-tu chercher du travail? En France ou ailleurs?

    RépondreSupprimer