vendredi 17 février 2012

Tingting, au lycée n°8 à Kunming, province de Yunnan, Chine

Après mon premier cours, j'ai pris quelques photos au lycée numéro 8 de Kunming. Voilà !Il me manque, la vie au lycée, hehe...
Ce lycée se situe dans la périphérie de Kunming, loin du centre ville, et je prend plus ou moins 40 minutes dans le bus pour y aller. A côté du lycée, il y a une grande zone de résidence, avec des grands immeubles derrière les bâtiments du lycée.
D'abord, c'est le campus du lycée :




C'est dans la salle de classe pour les cours de français. J'ai pris des photos après le cours, donc la plupart des élèves sont sorties de la classe. Je n'ai pas vraiment demandé l'autorisation des élèves qui sont restés dedans pour prendre des photos, mais ils sont cools avec moi, hehe!

Les élèves dans le cours de français sont dans le 1ère année du lycée, mais il y a exceptionnellement trois collegiennes en 1ère année. En fait, cet établissement inclut les classes de collège et de lycée, mais il est avant tout connu en tant que lycée à Kunming.









Deux élèves dans le couloir. Je pense qu'ils sont deux collègiens. En Chine, presque tous les collèges et les lycées ont leurs uniformes de l'école (pour l'été, l'hivers et pour les cours de sport), donc ils sont en uniformes de sports.


2 commentaires:

  1. Bonjour

    Le bouquin volant est une association qui a pour vocation de faciliter la pratique du français et de lutter contre l’illettrisme en offrant gratuitement des livres à l’étranger (ouvrages scolaires, romans, livres pour enfants, bandes dessinées, etc…

    Ces livres proviennent de dons de particuliers, d’éditeurs, de bibliothèques, d’établissements scolaires. Ils sont triés et conditionnés par des bénévoles et sont disponibles à notre adresse près de Paris au 86 rue Danton 92300 Levallois (France).

    L’enlèvement et l’expédition sont à la charge des destinataires. Nous cherchons des partenaires (voyageurs ou entreprises) qui pourraient apporter leur aide au transport.

    Depuis la création de notre association en 2003, plus de 767000 livres ont été envoyés hors de nos frontières.

    Vous pouvez aussi consulter notre site internet en tapant bouquinvolant

    Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et vous adresse mes cordiales salutations.

    Arlette Vasseur
    Chargée de mission
    Le Bouquin Volant
    00 33 1 57 64 03 88


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      C'est un lycée pour les jeunes de 16 à 18 ans c'est ca ?

      Supprimer